Stratégie foncière

Avenir Forêt est propriétaire de 125 hectares de forêts répartis entre 3 secteurs forestiers (Aurillac, Limoges et Ussel).

 

La politique foncière du groupement forestier Avenir Forêt consiste à acquérir des forêts présentant un volume de bois sur pied important pour un prix par hectare modeste.


Les parcelles recherchées doivent également présenter un "avenir sylvicole" avec une récolte espérée de tiges d'élites dans les 20 à 40 prochaines années.

 

Le groupement forestier Avenir Forêt mène également une politique de réduction des risques climatiques, sanitaires et commerciaux en diversifiant les essences et les régions dans lesquelles il investi.


Ces forêts devront être situées dans la partie sud-ouest du massif central afin de pouvoir être gérées de manière responsable depuis le siège social situé à Sainte-Féréole en Corrèze (Corrèze, Cantal, Lot, Dordogne et Haute-Vienne).


De plus, l'ambiance forestière et la qualité écologique du lieu sont une condition nécessaire à la décision d'achat.

 

Nos forêts présente une grande biodiversité potentielle grâce à des habitats variés comme le démontre les Indices de Biodiversité Potentiel mesurés (entre 37 et 44 sur un maximum de 50).

Coordonnées

Coulié
19270
Sainte-Féréole

avenir.foret@gmail.com


06 44 75 37 22

Réseaux sociaux

Partagez !