Susanne BRAUN

 

Susanne BRAUN est née en 1980 dans la partie forestière de la Bavière (Allemagne) où elle a obtenu son diplôme d’ingénieur forestier et de l’industrie du bois à l’université technique de Munich (TU München, WZW Weihenstephan, LWF Freising). Elle est également titulaire d’un Master en foresterie tropicale obtenu à l’école nationale du génie rural des eaux et des forêts de Montpellier (ENGREF-Agroparistech).

 

Elle a pu par ces biais acquérir les compétences nécessaires à la gestion et à l’exploitation des forêts de manière écologique et profitable. Elle a pu apprendre la gestion forestière, l’exploitation forestière et l’administration lors d’une expérience professionnelle à Rothenbuch dans la région allemande du Spessart (Hêtre, Chêne, Douglas et Épicéa).

 

Elle a également étudié l’impact de différents degrés d’exploitation sur le degré de naturalité des forêts comparativement avec des forêts primaires de hêtre ou des réserves intégrales.

 

En partenariat avec le groupement des petits propriétaires forestiers de Waldmunchen (WBV, Waldbesitzerverband), elle gère et exploite elle-même la forêt familiale dans sa région natale.

 

Pendant quatre dernières années elle a été coordonnatrice d’un projet de la coopération internationale allemande (GIZ) se situant dans le bassin du Congo et visant à améliorer la coordination, l’organisation, la planification et l’animation du réseau des institutions de formation forestières et environnementales d’Afrique centrale ainsi qu’à développer une politique de formation à cette échelle validée au niveau interministériel.

 

Depuis 2012 elle vit en France (Dordogne puis Corrèze) et travaille pour « Avenir Forêt ».

Susanne BRAUN, ingénieur forestier botaniste et cogérante du groupement forestier Avenir Forêt.
Susanne BRAUN, ingénieur forestier botaniste et cogérante du groupement forestier Avenir Forêt.

Compétences clefs de Susanne BRAUN

 

- Sylviculture proche de la nature, amélioration sylvicole, planification des coupes, martelage des coupes, exploitation forestière à faible impact, maitrise d’œuvre de chantiers forestiers, classement et commercialisation des bois.

 

- Création de dessertes, conservation des ressources naturelles, gestion de la chasse, gestion des risques sanitaires et climatiques.

 

- Communication, publicité, relations clients, négociations, animation de réunions.

 

CV de Susanne BRAUN cogérante du groupement forestier Avenir Forêt
Ingénieur forestier de nationalité allemande (bavaroise), Susanne est diplômée de l'université technique de Munich. Fondatrice et cogérante du groupement forestier Avenir Forêt.
CV BRAUN Susanne.pdf
Document Adobe Acrobat 72.6 KB

Coordonnées

Coulié
19270
Sainte-Féréole

avenir.foret@gmail.com


06 44 75 37 22

Réseaux sociaux

Partagez !