Avenir Forêt invité dans l'émission "Disputendum" de France 3 Nouvelle-Aquitaine

Dans le cadre de l'émission hebdomadaire de débat de société "Disputendum" proposée par France 3 NoA (Nouvelle-Aquitaine), Pierre DEMOUGEOT a été invité à s'exprimer sur le sujet "Quelle forêt voulons nous pour demain ?".

 

En compagnie de différents professionnels de la filière (expert, coopérative) et de deux spécialistes de la certification forestière (PEFC et FSC), Avenir Forêt a pu faire entendre sa voix et brièvement expliquer ses pratiques, le tout dans les conditions du direct.

 

L'émission a été diffusée à la télévision le mercredi 15 janvier 2020 à 21h.

 

Une expérience étonnante à tous points de vue (plateau télé, maquillage, gestion du temps, des messages qu'on veut faire passer, arriver à parler au bon moment et de manière juste).

 

Évidemment on n'arrive pas à dire la moitié de ce qu'on avait en tête avant ou de ce qu'on voudrait dire sur le moment quand les autres ont la parole, mais c'est le jeu.

 

Néanmoins on espère que le résultat met en valeur notre groupement et la sylviculture à couvert continu.

 

L'enregistrement est accompagné d'un article que l'on peut lire en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/quelle-foret-voulons-nous-demain-disputandum-44-1774731.html

 

Un grand merci à toute l'équipe de France 3 Limousin et aux autres invités avec qui les échanges ont été tout à fait cordiaux avant, pendant et après le tournage.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coordonnées

975 route de Donzenac

Coulié
19270
Sainte-Féréole

avenir.foret@gmail.com


06 44 75 37 22

Réseaux sociaux

Partagez !