Des associés remettent en état un Sécadou dans la forêt de Najac

Du 1er au 9 juillet, une dizaine d'associés ont rénové un petit bâti forestier à Najac dans l'Aveyron.

 

Cet ancien Sécadou qui servait à sécher les châtaignes, à mettre les outils ou encore à fermer quelques moutons était en voie de délabrement.

 

Grâce à un chantier d'une grosse semaine, il a pu être remis en état au niveau de la toiture en ardoise de pays, de la charpente avec des châtaigniers prélevés et façonnés sur place, de la maçonnerie avec un mortier composé principalement de la terre du site.

 

En effet ce chantier en forêt s'est fait sans électricité, avec les matériaux disponibles sur place et beaucoup de débrouille. L'aménagement intérieur sera l'objet de travaux ultérieurs réalisés par les gérants.

 

Le Sécadou servira à loger les gérants pour les marquages et à termes sera disponible pour les associés pour des vacances rustiques et forestières dans ce magnifique site de Najac.

 

Un grand merci à l'équipe de maçons/charpentiers/couvreurs amateurs qui ont donné avec enthousiasme leur énergie pour voir aboutir ce projet : Sylvie, Arnaud, Raphaël, Esteban, Elio, Pascale, Vincent, Véronique, Daniel et notre maître d’œuvre bien aimé Francis.

 

Grâce à vous, on l'a fait ! (et c'était pas gagné d'avance ;)

 

Nous avons pu également avoir le soutien de Marie-Pascale (jus de fruit et fromage bio), de Bénédicte (poulet bio), des précieux Serge et Michel (outils manquants), de Julien (ardoises) ainsi que de la base de pleine nature de Najac (hébergement).

 

En bref, un beau projet local et collectif.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Coordonnées

Coulié
19270
Sainte-Féréole

avenir.foret@gmail.com


06 44 75 37 22

Réseaux sociaux

Partagez !