Assemblée générale 2016 à Ussel

La cinquième assemblée générale du groupement forestier Avenir Forêt s'est tenue les 14 et 15 mai 2016 à Ussel en Corrèze.

 

Une dizaine d'associés ont pu échanger sur les points à l'ordre du jour et affiner la stratégie du groupement.

 

Cette assemblée générale a également été l'occasion de visiter la coupe sélective de 4 hectares réalisée en début d'année et plus généralement le massif de près de 40 hectares de résineux mélangés en futaie irrégulière.

 

De plus, les associés ont aussi pu mettre la main à la pâte avec la plantation de 250 plants de sapin pectiné et de hêtre. Ces plants ont été prélevés sur le massif même et déplacés pour être replantés là où il y en avait besoin. En effet certaines zones présentent des fougères aigles dont la concurrence farouche empêche ou réduit fortement la régénération naturelle.

La gérance a aussi eu le plaisir d'accueillir une poignée de professionnels en tant qu'observateurs, tous sensibles à notre démarche : bucheron, formateur dans une école forestière, exploitant forestier, scieur mobile, futur gérant de groupement forestier familial. Leur présence a permis d'enrichir encore les échanges et de nouer des contacts précieux pour de futurs collaborations.

La gérance remercie tous les efforts consentis et se félicite de l'excellente ambiance dans laquelle s'est déroulée cette assemblée générale.
Vivement l'année prochaine !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Coordonnées

Coulié
19270
Sainte-Féréole

avenir.foret@gmail.com


06 44 75 37 22

Réseaux sociaux

Partagez !