Rencontres avec le collectif de charpentiers à l'ancienne : CopeauXcabanas

Le 29 août 2015, le collectif de charpentiers à l'ancienne CopeauXcabanas installé aux Eyzies de Tayac (Dordogne) organisait une grande rencontre nationale d'échanges autour d'un chantier collectif de construction d'un abri pour la future forge du lieu.


A cette occasion les organisateurs ont eu la bonne idée d'associer des acteurs de l'amont de la filière forêt-bois et nous ont sollicité au travers du réseau pour les alternatives forestières (RAF) pour présenter la gestion forestière en général et le groupement forestier Avenir Forêt en particulier.

Nous avons donc fait une petite balade en forêt le matin avec une cinquantaine de personnes afin de s'immerger dans notre sujet. Une prise de son a été réalisée et est téléchargeable ci-dessous au format mp3.

sortie forêt matin.mp3
Fichier Audio MP3 50.7 MB

L'après-midi nous avons pu présenter le groupement lors d'une conférence devant une trentaine de personnes aboutissant à un débat constructif sur les circuits courts et les éventuelles collaborations directes entre propriétaires forestiers et utilisateurs. La présentation du groupement a pu être enregistrée en vidéo téléchargeable au lien ci-dessous.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Coordonnées

Coulié
19270
Sainte-Féréole

avenir.foret@gmail.com


06 44 75 37 22

Réseaux sociaux

Partagez !